Les dernières tendances en décoration pour son habitation

Décorer une pièce peut être une opportunité alléchante pour évoquer sa personnalité. Aussi, il faut avouer que cette méthode permet de casser la monotonie et de créer une nouvelle ambiance chez soi. De ce fait, il n’y a rien de mieux que de dénicher les dernières tendances pour apporter une touche d’esthétique à son habitation. Mais lesquelles choisir ?

Oser la nuance du noir et du vert

La magie noire est la nouvelle tendance de l’année 2019. Elle permet de combiner le noir et la couleur verte de la saison d’été. Cette dernière est très utilisée pour les peintures murales, les objets de décoration ou bien les chaises et les tables. Certaines personnes choisissent par exemple un canapé vert avec des coussins clairs ou bleutés. Pour ce qui est du mur, il peut être clair ou sombre selon les préférences de chacun. Si l’intérieur de l’habitation est plutôt fade, cette nuance est la meilleure option puisqu’elle offre une ambiance chaleureuse dans une salle.

La tendance bohème : pour apporter un nouveau souffle dans la maison

La tendance bohème a connu une place importante en matière de décoration ces dernières années. Comme son nom l’indique, elle est surtout destinée aux personnes qui adorent le style bohème et chic. Elle a pour but d’équiper la maison de meubles faits de matières nobles et de pièces de décoration à couper le souffle. Il est à noter cependant qu’il faut éviter de trop encombrer la salle. Pour rester sur le même thème, il vaut mieux se pencher sur un parquet et non un carrelage. Non seulement il offre une touche ethnique, mais permet aussi d’obtenir une maison stylée.

Quelles sont les spécificités du Japandi et du Scandicraft ?

Il s’agit de deux philosophies complémentaires qui combinent l’esthétisme et le minimalisme. Ces styles répondent surtout aux attentes des individus qui souhaitent rendre une pièce plus authentique et simple. Étant donné que le style scandinave a été revisité, il privilégie la finition naturelle d’un meuble. Il emploie également différents dessins et motifs. Les formes des meubles sont uniques, et il utilise désormais une large gamme de couleurs. Le japandi, quant à lui, convient surtout pour les chambres puisqu’il combine la noblesse et la fonctionnalité.

Qu’en est-il du broc’Arty ?

Le broc’arty est né d’un mélange de deux styles très différents, c’est-à-dire le traditionnel et le style Arty. Le résultat est souvent satisfaisant, car il offre une décoration très originale. Il suffit donc de dénicher les meilleures créations des artistes ou des objets uniques et modernes. Il existe des magasins conçus spécialement pour vendre ce genre de produit de décoration style broc’arty. Il est également possible d’acheter des objets artistiques selon les besoins de chacun. Pour accentuer cette touche, il vaut mieux opter pour des objets colorés. Pour ceux qui préfèrent plutôt la décoration traditionnelle, ils peuvent se procurer de mobilier des années 20 par exemple.