Comment nettoyer un canapé en cuir blanc cassé ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est parce que vous vous posez toutes sortes de questions à savoir comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc cassé. Quels sont les produits conseillés pour l’entretien d’un canapé en cuir blanc cassé ? Comment faire pour que le canapé puisse durer dans le temps ? Autant de questions que nombre de personnes possédant ce matériel confortable se posent. Voici donc nos conseils pour  vous aider à nettoyer votre beau canapé en cuir blanc cassé en toute sécurité.

Quelques conseils pour nettoyer votre canapé en cuir blanc cassé

La méthode de nettoyage d’un canapé de couleur foncée n’est pas différente lorsqu’il s’agit d’un canapé de cuir blanc cassé. La seule différence est que le canapé en cuir blanc cassé est plus fragile que les autres canapés.

Par ailleurs, nous savons que les meubles en cuir ont la particularité de vite se salir. Ainsi, il faut donc nettoyer de manière fréquente un canapé en cuir blanc cassé, tout en faisant attention à ne pas l’abîmer. Voici, quelques conseils pour vous aider à nettoyer votre canapé…

Il faut savoir que le cuir blanc cassé est une matière très fragile

Pour nettoyer un canapé en cuir blanc cassé, il faut bien évidemment utiliser un produit solvant, mais pas n’importe quel type de produit. Vous devez nettoyer votre canapé avec des solvants qui ne sont pas très puissants, environ un taux de 10% suffit largement. Les produits avec des solvants trop forts risquent d’abîmer ou de décaper votre canapé.

Un test des produits de détachage

Nous vous conseillons de toujours tester chaque solution qui permet au détachage. Ainsi, vous pourriez utiliser une tige coton afin d’appliquer la solution sur l’arrière d’un coussin par exemple ou sur l’ourlet de votre canapé ou simplement l’essayer sur un vieux canapé blanc si vous en avez.

Pour l’essayage du détachage, si vous optez utiliser un coin du canapé, il est de choisir une partie qui serait facile à voir, ainsi dans le cas où le cuir sera altéré par le produit, il ne se verra pas et vous devez abandonner le produit pour utiliser un autre. Vous pouvez aussi tenir compte des caractéristiques du détachage qui n’a pas donné l’effet escompté pour vous permettre de bien choisir le bon détachage.

Evitez d’utiliser de l’eau savonneuse pour nettoyer du cuir blanc cassé

Les salons en cuir ne supportent pas l’humidité, c’est pareil pour un canapé en cuir blanc cassé. Le nettoyage très humide du canapé est donc interdit.

Fautes des gestes circulaires lors du nettoyage

Souvent pour nettoyer les objets, on a tendance à frotter un peu partout. Toutefois, pour le nettoyage de votre canapé en cuir et des fauteuils, il ne faut jamais trop insister, ni trop frotter, mais prendre son temps et faire des gestes circulaires en partant de la gauche vers la droite, vice versa.

Utilisez un coton ou un linge doux

Evitez les éponges abrasives comme les plâtres, éponge abrasive castorama, les éponges abrasives brico dépôt… pour le nettoyage de votre canapé en cuir. Préférez plutôt les linges doux, les boules de coton, les chiffons épais, et les baumes de cirage.

Utilisez des nettoyants détachants spécifiques et sans risque

Pour protéger votre canapé en cuir blanc cassé, il faut utiliser du texguard. Pour vous faciliter la tâche, voici pour vous des détachants qui sont recommandés pour nettoyer votre canapé en cuir blanc cassé : le lait de douche pour bébé, la pierre d’argile, la glycérine, le talc, le vinaigre, la terre de Sommières, la crème légère, l’alcool ménager et l’éponge gomme magique. Ils sont tous très efficaces, pour enlever rapidement les tâches difficiles.

En résumé, le canapé en cuir est très fragile, surtout lorsqu’il est blanc cassé. Aussi les tâches sur ce type de canapé ne s’enlèvent pas facilement. Il faut donc utiliser des détachants qui nettoient en profondeur tout en protégeant votre canapé. Pour cela, nous vous recommandons le produit antitache texguard qui est disponible un peu partout et très efficace, il vous aidera à garder plus longtemps l’aspect de votre canapé.

Mes astuces décorations :