Si cuisiner dans votre cuisine éventée laisse un arrière goût dans votre bouche qui n’a rien à voir avec la nourriture, vous devriez envisager de faire quelques changements.
Nos conseil pour personnaliser la conception de votre cuisine
Quand avez-vous remodelé pour la dernière fois les perspectives de votre cuisine ? N’est-ce pas le même endroit où vous entrez et sortez depuis des mois et des années ? Il était temps que vous fassiez quelque chose pour rafraîchir l’endroit.
Voici quelques idées pour vous motiver et stimuler votre imagination dans le processus de réaménagement de votre cuisine.
Avant de commencer, pensez à nettoyer l’endroit. Le rafraîchissement ne consiste pas seulement à changer la vision de l’endroit, mais aussi à l’améliorer. Et vous n’avez pas besoin d’attendre le nettoyage de printemps pour le faire.
Préparez-vous, nettoyez les planchers, essuyez les fenêtres, prenez un chiffon en microfibre et passez à travers toutes les surfaces pour enlever la poussière. Et comme vous allez déplacer des objets, vous pouvez même choisir de vider tous les tiroirs et les armoires et de nettoyer l’intérieur. Ne vous donnez pas la peine de tout remettre en place, vous pourrez le faire après la refonte. Si cela ne vous dérange pas, faites appel à une agence de nettoyage qui fera le travail rapidement.
Une fois le nettoyage terminé, il est temps de réfléchir pour trouver des idées. Réfléchissez bien à ce qui pourrait faire de votre cuisine un meilleur endroit où cuisiner. Pourquoi ne pas déplacer les comptoirs ? Peut-être en les remplaçant par une grande table et en la plaçant au milieu de la cuisine pour en faire une pièce centrale et commander le reste autour d’elle. Ceci vous assurera certainement moins d’ennui car un tel placement apportera beaucoup de mouvement pendant la cuisson.
En parlant de mouvement, vous pouvez équiper votre cuisine de différents économiseurs d’espace comme des étagères murales, des étagères et des supports pour les herbes, le sel et les épices.
Il y aura beaucoup moins d’encombrement dans les armoires si toutes les casseroles sont suspendues sur des étagères visibles à la vue de tous, ce qui permettra de passer beaucoup moins de temps à fouiller les armoires et les tiroirs à chercher des choses dans toutes les piles de couverts.
L’utilisation d’étagères vous donnera l’occasion de garder vos livres de cuisine à portée de la main afin que vous puissiez consulter de temps en temps des recettes dont vous n’êtes pas sûr. Et en parlant de casiers, pourquoi ne pas installer un casier à vin dans votre mur ? Cela vous évitera tant de trajets dans la cave humide et vous épargnera beaucoup d’efforts.
Consultez le marché pour trouver de nouveaux meubles élégants que vous pouvez utiliser pour la cuisine. Pourquoi ne pas ajouter un bar à alcool sur un côté? Vous pouvez également ajouter quelques chaises hautes et rendre la cuisine plus élégante, sans oublier de mentionner que vous pouvez désormais passer plus de temps avec un invité et que le salon ne sera plus votre seule option. Pensez à changer les couleurs ici et là aussi ; chaque nouvelle chose que vous ajouterez sera la bienvenue et vous apprécierez le changement.
Personnalisez votre cuisine autant que vous le souhaitez ; faites-en un palais de cuisine à l’ancienne, ou un mélange de cuisine-bar new age, ou tout ce que vous voulez. Il y a autant d’options que votre imagination le permet, alors plongez dans les profondeurs de votre créativité et commencez à remodeler.